MAPSEC | Certificat d’Économie d’Énergie Équilibrage hydraulique méthode Equilog
16675
post-template-default,single,single-post,postid-16675,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Certificat d’Économie d’Énergie Équilibrage hydraulique méthode Equilog

06 Jan Certificat d’Économie d’Énergie Équilibrage hydraulique méthode Equilog

techequilog

CEE Équilibrage hydraulique

L’Arrêté du 22 décembre 2015 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie rectifie une ancienne erreur d’appréciation dans le secteur de l’équilibrage hydraulique des circuits de chauffage.

Les certificats d’économies d’énergie ne sont plus dorénavant attribués pour l’installation de vannes d’équilibrage, mais  pour leur réglage effectif et ceci qu’elles soient neuves ou anciennes (fiches BAR-SE-104 et BAT- SE-103) .

Ce changement de principe fait suite à 4 années de procédures et 3 arrêts favorables du Conseil d’Etat. Il y avait été plaidé que les vannes n’étaient pas comme une couche d’isolant source d’économie d’énergie et que c’était d’abord leur réglage sérieux qui devait être encouragé.

Ce nouveau cap combiné à d’importants progrès dans le domaine de l’équilibrage par mesures des températures de retour d’eau plutôt que celles des débits devrait profiter à l’ensemble du secteur et par voie de conséquence également aux fabricants de vannes.

Pour en savoir plus: http://produits.xpair.com/innovation/mapsec-audit-gratuit-equilibrage-hydraulique.htm